Recherche pour :
Est ce que le social média peut aider une Entreprise a augmenter ces ventes?

Est ce que le social media peut aider une Entreprise a augmenter ces ventes ? Les  médias sociaux sont de plus en plus populaires et actuellement ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs.

L’objectif principal des réseaux sociaux est d’interagir, le marketing des réseaux sociaux se développe,et constitue

un véritable levier pour les entreprises qui veulent accroître leurs ventes et avoir d’avantage une visibilité sur le web.

Enfin les réseaux sociaux représentent la communauté d’utilisateurs qui peuvent être des clients potentiels,d’autre  part il existe  des entreprises qui se privent de cet objectif, important  et leurs dirigeants n’ont pas assez de temps à passer, ou a consacrer au médias sociaux, a mon avis ils ont tord.

Avant  de se lancer dans une tel aventure il faut ch

oisir sa cible et comprendre quel est votre principal objectif, parce que il existe plusieurs plateformes et le marché n’est pas le même .

1si vous voulez vendre à des particuliers :

Si vous visez les jeunes Facebook représente le meilleur vivier de cette plateforme, et c’est votre meilleure stratégie il vous aidera sans doute à augmenter vos ventes.

Commencer par créer une page Facebook  , mettre vos offres promotionnelles sur le site officiel de l’entreprise est sur la page, Il faut mettre aussi, les photos des produits disponibles a la vente,et entretenir la publication pendant plusieurs semaines, voir une année (publicité sur Facebook) afin de pousser vos fans a faire des « likes » et a «  partager vos contenus et votre page, le but est de constituer une communauté autour de l’activité principal de votre entreprise.

2-si vous vendez à des professionnels :

Les plateformes les plus populaires pour le moment c’est viadeo et linkedin, ces deux réseaux regorgent de professionnellesù, il vous suffit de créer et partager des contenus avec des groupes, en rapport avec un thème bien précis.

Linkedin peut être utilisé pour atteindre plusieurs objectifs :

– Mettre en valeur l’entreprise

-Trouver de nouveau clients et fournisseurs

-Etre en contact avec des experts  afin d’approfondir ses connaissances et gérer des relations.

Si  le produit de votre entreprise touche les particuliers et les professionnels en même temps, youtubepeut être le réseau ou la plateforme qui peut toucher les deux.

Imaginez que la lecture ennuie un peu vos lecteurs, donc une vidéo sur youtube est le meilleure Moyen pour vous, il faut être présent.

Pour  twitter  c’est l’outil qui vous permet d’augmenter votre trafic sur le web a travers vos articles de blog, chaque publication peut contenir un lien vers une page présentant du contenu sur votre site.

En résumé les réseaux sociaux ont une grande importance et un grand bénéfice pour votre société.

Augmentation de votre audience donc votre notoriété via le web.

Augmentation du trafic de votre site web.

Amélioration de votre site sur les différents moteurs de recherche.

La création d’une communauté autour de votre activité.

 

DES IDÉES POUR ANIMER VOS RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS
Il ne suffit pas d’avoir un compte sur un réseau social, au contraire il faut être  pro-actif et savoir animer son réseau,  et apprendre désormais a vivre avec sa communauté, voici quelques conseils pour bien démarrer

1- Soigner son image et travailler sa e-réputation

Les réseaux sociaux restent un moyen de communication parmi tant d’autres. Les consultants en communication conseillent aux entreprises de profiter de ces espaces d’expression pour parler de leur savoir-faire, de leur métier et ainsi se mettre en valeur. L’objectif n’est pas de faire étalages de son savoir et de son métier, mais de s’exprimer sur son domaine d’activité. Votre présence sur les réseaux sociaux ne doit pas être uniquement motivée par une simple opportunité commerciale (c’est plutôt le rôle de votre site web). Qu’ils soient clients, fournisseurs ou partenaires, vos futurs contacts utilisent cet outil pour se constituer un réseau. Comme un  particulier sur Facebook.
il faut également mettre à jour votre profil tous vos contacts en seront avisés par leur news ou dans leur fil d’actualité. Cette mise à jour doit correspondre à un nouvel élément dans votre parcours : stage, formation continu, etc……….

 

2- Cibler ses contacts, et les encourager à venir sur votre espace

L’intérêt d’un réseau social réside dans la communauté qu’on arrive (ou pas) à créer et a gérer ensuite. Pour cela, il faut déjà avoir une idée des contacts que l’on aimerait nouer. On peut partir des relations professionnelles déjà existantes puis élargir le cercle de ses connaissances en s’adressant au contact d’un contact etc. Plus important, une fois que l’on a ciblé une relation, il faut s’y intéresser, la solliciter sans la déranger et lui montrer de l’intérêt sans forcément attendre un retour direct. Il est impératif de maintenir le dialogue direct et indirect (partager des informations, ses lectures ou découvertes).

3- Faire vivre son compte et valoriser les membres de votre réseau

S’inscrire à des groupes, communiquer bien sûr mais aussi être joignable, répondre et interagir  aux membres de votre communauté est également une partie du travail nécessaire pour justifier votre présence sur les réseaux sociaux. De l’activité et de la réactivité, c’est ce qui prime et ce qui sera valorisable auprès de votre réseau. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à régulièrement rencontrer vos membres les plus influents / actifs. En effet, ils sont un important relais d’image et ils ont besoin en tant que tel d’être considéré. C’est aussi un moyen d’être plus proche des gens qui vous suivent et de mesurer ainsi en direct votre notoriété.

4- Avoir un objectif précis

Se fixer un objectif est une étape essentielle de votre communication. Il peut par exemple s’agir pour vous de trouver de nouveaux partenaires, communiquer auprès d’une clientèle précise, ou encore être identifié par les professionnels de votre domaine… Avoir un cap vous permet de mieux cibler vos contacts et d’adapter votre discours en conséquence, tout en évitant de vous disperser. On peut passer un temps précieux sur les réseaux sociaux pour un bénéfice quasi-nul si aucun objectif n’est préalablement défini. Une fois votre but en tête, n’hésitez pas à préparer des  documents types pour votre communication (messages de contact ou de relance, visuels de votre entreprise…).

5- Entretenir votre page et constamment rechercher de nouveaux membres

Le travail ne s’arrête pas à la communication ou à la recherche des premiers membres de votre réseau. Penser à régulièrement changer l’allure de votre page, à mettre à jour vos informations, vos contacts, à montrer que vous êtes actif et toujours en train de faire évoluer votre offre. Enfin, ne vous arrêtez pas de chercher de nouveaux contacts, car ce serait se priver de possibles liens fructueux à l’avenir. N’hésitez pas à déléguer si cette activité vous prend trop de temps.