Recherche pour :
Devenir community manager




Le community manager est un métier qui consiste a surveiller,influencer,contrôler et animer et défendre la réputation d’une marque d’une entreprise ou une personne.

Naissance du métier de community manager :

En 1979 les FORUMS sont gérés par une personne qui se charge de la modération , utilisé surtout par les universitaires et les chercheurs.

En 1995 une nouvelle forme de communication pour de nouveaux consommateurs, les blogs et depuis quelques années les plateformes des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Flicker.

2005-2006 le mot community manager s’introduit au Etat unis et les marques prennent conscience de l’événement et des communautés qui se parlent entre elles, qui communiques et des différentes interactions.

Quels sont les outils du community manager?

les outils du community manager sont nombreuses et terriblement efficaces, blogs, réseaux sociaux ,emailings,Facebook et chacun choisis le réseaux social qui convient a sa marque ou entreprise ou sa visibilité.
L’avènement de la communauté

Actuellement l’internaute utilise les sites d’avis qui lui servent de références et qui l’aide a récupérer les avis de la communauté sur son produit ou marque, se sont ces avis qui aujourd’hui, font office de gage de qualité.

le métier de community manager est devenu incontournable , le rôle du community manager consiste à trouver un équilibre entre la maîtrise des outils et l’art de la communication,a interagir avec sa communauté.

Comment faire connaitre son entreprise sur les médias sociaux




Le web actuellement est l’un des moyens pour faire connaitre son entreprise,c’est devenu un atout stratégique pour gagné en  notoriété , la concurrence est rude et le succès de votre entreprise dépend de votre réseau.

Pour autant tout l’enjeu est de parvenir a trouver sa place sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter , Instagram, Linkdin et tout le reste, donc cela consiste à élargir sa communauté, et faire connaitre son entreprise sur les réseaux sociaux.

-Les éléments de base pour développer efficacement son entreprise

1- Le contenu est roi et la communication éditoriale doit être l’objectif de toute stratégie de contenu.

Le marketing de contenu cherche à répondre aux besoins des utilisateurs confl’information de qualité. rentés à des difficultés et à des problèmes qui’l faut résoudre, une stratégie de contenu cherche à produire de 

Les clients potentiels sont en attentes de contenu informatifs, vu que le web est un espace d’échange en continu ils  ont besoins d’informations pertinentes, l’idée c’est de proposer des contenus gratuit et de qualité a travers un blog, des réseaux sociaux , des vidéos et une newsletter.

 

2- Soignez votre site web

Il est indispensable de développer au moins un site vitrine pour votre communication en ligne. Votre site doit être performant, présenter un graphisme moderne et doit s’adapter à tous les supports numériques (PC, tablettes, Smartphones).

Prenez en compte également la visibilité  sur les moteurs de recherche comme Google, il doit être correctement référencé.

Pour que votre site web soit attrayant, efficace et puisse convertir les internautes en clients potentiels il est impérativement nécessaire d’utilisé les facteurs suivants.

– l’expérience utilisateur : l’accessibilité, la facilité d’utilisation, l’efficacité du message

le référencement naturel : pour qu’il soit bien indexé dans les moteurs de recherche

– l’aspect visuel : n’oubliez pas qu’il représente l’image de votre entreprise, c’est une véritable vitrine !

4. Pensez mailing et newsletter

 

Ne croyez pas que l’email est dépassé. Au contraire, il reste un outil incontournable pour les marketeurs, pour informer les clients des nouvelles offres, produits ou actualités de l’entreprise, il peut être un excellent moyen pour fidéliser vos clients,généré de nouveaux prospects et déclencher de nouvelles ventes

Récupérez ensuite  les adresses mails de vos prospects et rédigez chaque mois une newsletter. En envoyant un message informationnel régulier à vos clients, vous pourrez les fidéliser à votre entreprise et vos abonnés qui auront plaisir à vous lire régulièrement.

5. N’oubliez pas le marketing d’influence

Si vous cherchez à améliorer votre visibilité ou notoriété sur le web, voilà une solution qui peut s’avérer très efficace. Un influenceur a un avantage considérable pour les marques : une communauté qui lui fait confiance sur les réseaux sociaux ou sur un blog. L’objectif est donc de le contacter pour qu’il parle de votre produit ou votre service.

6. Développez les avis

Prenez soin des avis de vos clients car ils représentent directement l’e-réputation de votre entreprise que ce soit sur Google, Facebook, Tripadvisor, ou ailleurs

.Encouragez-les à donner leur avis car cela peut présenter un avantage concurrentiel pour vendre vos produits ou services. Sachez que plus tôt vous prendrez en compte cette variable, plus vous aurez un temps d’avance sur vos concurrents.

7. Se former ou être accompagné

Enfin, je ne vous cache pas qu’être présent sur le web en 2018 demande une réelle stratégie. Site web, réseaux sociaux, mailing, marketing d’influence, référencement… Derrière tous ces domaines se cachent de vrais métiers et expertises. Soyez accompagné par des spécialistes de la communication digital nazhamane Media ou formez-vous, pour être le plus efficace possible et avoir de réels résultats.

gooogle

<!– Global site tag (gtag.js) – Google Analytics –>
<script async src= »https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-50185019-1″></script>
<script>
window.dataLayer = window.dataLayer || [];
function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
gtag(‘js’, new Date());

gtag(‘config’, ‘UA-50185019-1’);
</script>