Recherche pour :
Ces sites qui proposent d’acheter des fans,des likes ou des followers

Il est important d’avoir des fans sur les réseaux sociaux et les suivre.Normalement pour n’importe quel organisme le nombre de fans ou de followers sur twitter ne devrait pas être l’objectif principal, le plus important c’est la croissance de votre communauté ou le groupe avec les fans et les adeptes qui sont vraiment intéressés par le contenu de votre publication, y compris les clients actuels et potentiels, une fois la communauté créée  le but est de partager des liens utiles et des interactions authentiques.

Beaucoup de sociétés prétendent être en mesure d’obtenir des centaines ou des milliers de fans a court terme, faire croître leurs pages pour afficher la popularité de leurs groupes ou communautés ou entreprises de marque, mais il y a certaines choses que vous devriez considérer avant d’investir dans un tel service.

Avoir 10.000 fans ou likes ne veut pas dire grand chose, si ces fans ne collaborent pas avec vous, parce que la plupart ne sont pas de vraies personnes, donc ils ne vont pas acheter votre produit, ou suivre les contenus que vous publiez réellement parce que cela ne les intéresse pas.Cette mauvaise pratique a défrayé la chronique ces derniers temps.

Les fans collectés de façon frauduleuse, que ce soit des achats de fans ou de likes forcés vont être simplement supprimés. Facebook l’avait annoncé fin août dernier(2012).

Les intérêts et le but  du réseau social dans cette campagne sont clairs et compréhensibles :c’est de faire tomber ces moyens illégaux pour faire gonfler le nombre de fans sur sa page  ce qui obligera  les accrocs a ces pratiques de se tourner vers des méthodes  vivement encouragées par Facebook…C’est-à-dire la publicité, ce qui  redonnera peut-être un peu de sens au réseau social !le jeu des des faux profils n’est pas une stratégie gagnante sur les moyen et long termes.

 

Dzwebdays Constantine

Cet article est extrait du journal El Acil paru le 5/12/12 

La rencontre des « Maîtres du Web »
Pendant trois jours, de demain 6 septembre jusqu’à samedi 8 septembre, Constantine sera l’hôte de la seconde édition, en cette année 2012, des «Dzwebdays version entrepreneurship», une rencontre dédiée aux nouvelles techniques de l’information et de la communication et plus particulièrement à
celle liée au développement des réseaux à  travers le web. Cet important rendez vous,organisé par « Connect » et « Pureplayer », avec la collaboration de
« 213tech » et en partenariat avec l’université de Constantine (représentée par
son « centre des carrières » et sa « maison de l’entreprenariat) s’articule autour de plusieurs événements dont certains connaitront une « première » algérienne et conférences, d’ateliers, de tables rondes et de débats qui s’intéresseront à l’actualité web. Au cœur de cette édition se trouve « l’esprit d’entreprise » qui incite l’entrepreneur à prendre des risques, à investir et à s’investir dans l’aventure moderne et des temps présents qu’est la création d’entreprises. A travers des échanges entre les invités de ce rendez vous, les visiteurs et les journalistes. La journée de jeudi 6 septembre est dédiée à l’entreprenariat et au « Google day », celle de vendredi à l’emploi et au retour d’expérience d’entrepreneurs du web alors que celle de samedi sera partagée en deux parties. La matinée verra un « barcamp » et un « wordcamp » (qui seront intéressants à
découvrir) tandis que l’après midi sera consacrée à une première algérienne du
« Café carrefour», conçu comme une rencontre entre des porteurs d’ « initiatives innovantes repérées en Algérie » et des experts en financement de l’innovation,les réseaux sociaux, l’incubation et le coworking. Le « café carrefour » se déroulera en trois phases de 20 minutes chacune : interventions de 2 experts (10 minutes pour chacun d’eux), interventions des porteurs d’initiative ou de projet d’innovation qui se voient accorder une minute pour en parler selon le principe de « un projet – une minute et un visuel » et enfin une sorte de débat d’également 20 minutes pouvant toutefois être prolongé.
Ces «Dzwebdays version entrepreneurship» devraient intéresser les amateurs et
spécialistes du web , ce sera, dans la perspective de la création d’entreprises, une
rencontre à ne pas manquer. Notons que derrière cette manifestation, on retrouve le soutien morale et financiers de sponsors totalement versés dans les activités du web, à l’image de la société de communication NAZHAMANE MEDIA, ou encore SMI informatique, et bien sûr l’université Mentouri avec son centre de carrière.

Abdelaziz Ellème

Comprendre pourquoi les gens achètent: La Pyramide des besoins de Maslow

De nos jours le webmarketing fait appel à des spécialités vraiment inhabituelles. Outre le SEO,le buzz marketing etc.… le webmarketeur moderne s’intéresse même aux sciences humaines et à la psychologie. La question est simple :pourquoi les gens achètent-ils ?Qu’est ce qui les motive à consommer tel produit à tel moment ?

A  la fin des années quarante un humaniste Abraham Maslow a développé une théorie qui met en relief une hiérarchie de besoins qui poussent un individu à consommer. Selon la hiérarchie des besoins de Maslow (ci contre sur la figure), tout le monde  répond à certains besoins innés  qui peuvent  atteindre leur pic maximal et qui doivent être satisfaits avant de passer à d’autres niveaux. En termes de marketing, les gens achètent certains produits ou cherchent certains types d’informations pour satisfaire l’un de ces besoins. Parmi les cinq niveaux du Triangle de Maslow, deux (physiologiques et de sécurité) sont des besoins de base. Les trois autres (social, l’estime, et l’accomplissement personnel) sont aussi des besoins que les gens peuvent trouver dans des sites Web . Voici une liste de ces catégories, ainsi qu’une description de chacun.

 

Les besoins physiologiques: Cette catégorie couvre la respiration, la nourriture, l’eau, le sommeil, le sexe, la santé et le logement. Pour répondre à ces besoins, les gens pourraient chercher les maisons en ligne, chercher un appartement à louer, des vêtements à acheter,  recherche le nom d’un dentiste, chercher des conseils sur la nutrition…

Besoins de sécurité: Ces types de besoins comprennent des éléments de sécurité et d’information pour les situations d’urgence. A ce niveau, les gens pourraient chercher des numéros d’urgence, d’incendie ou d’évacuation d’urgence en cas d’ inondations  de tremblement de terre etc.Aussi on peut rechecher des sites pour alarmes de voiture, Systèmes GPS mais encore d’emploi et de santé .Ainsi un internaute pourrait rechercher un établissement de santé ou un site de recherche d’emploi.

 

Les besoins sociaux: Cette catégorie couvre les besoins d’appartenance et affectif.  Cette nécessité entraîne le recours à des sites populaires de réseautage social aussi divers que MySpace.com et twitter.com… ainsi que les cosmétiques et SPA   Ou des sites de vente de livres ,sites de loisirs, sites de clubs et sites de vente de voitures …

Les besoins d’estime et l’accomplissement personnel :peuvent provenir de besoins artistiques, musicaux, éducatifs,d’ activités spirituelles ou religieuses. Ces personnes pourraient visiter des sites liés aux activités créatrices ou spirituelles.

Dzwebdays Constantine

Depuis la nuit des temps Constantine a su s’inventer mille et une histoire et mille et une culture. Depuis l’antiquité plusieurs cultures ont imprégné cette ville de Numidie: Berbère Punique Romaine Andalouse, Arabe etc… Cela lui a valu le titre de la ville du Savoir. Qui ne connait pas Marcus Cornelius Fronto le Fronton de Cirta cet illustre Rhéteur latin, ou encore Alphonse Laveran ce médecin  prix Nobel qui découvrit le paludisme. Ou encore  Abdelhamid Ben Badis le père spirituel de la pensée Algérienne. La liste est  encore longue très  longue : Fodil El Ouartilani et Malek Bennabi penseurs musulmansMalek Haddad et Kateb Yacine écrivainsClaude Cohen-Tannoudji Prix Nobel de physique

Cette fois et pour sortir de sa léthargie, cette ville des ponts c’est ouvert sur le web, ce magnifique univers qui nous permet de bâtir des ponts virtuelles vers de nouveaux horizons, notre agence NAZHAMANEMEDIA œuvre déjà dans ce sens depuis plusieurs année, et dans cette perspective  NAZHAMANEMEDIA à voulu sponsoriser cet événement  dzwebdays Constantine. Organisés par des experts du web sont sensé apporté des actualités des TIC, le public prendra connaissance du SEO camp qui a pour objectif le référencement du site web, des journées sur le E-commerce (commerce internet) encadrés par des experts européens le E-banking et le web marketing….. Ces journées vont être couronnées par les startups weekend.

Un grand bravo pour Farid , Mehdi , Nadir et tout les participants.

Bouarroudj Soumaya Nazhamane media

Paramètres de confidentialité sur Facebook et autres réseaux sociaux

La question de la confidentialité sur Facebook ne s’est jamais posée avec une telle acuité depuis ces quelques mois.Le fondateur de Facebook lui-même en a fait les frais. Eh oui ! On parle bien de la sœur Zuckerberg   puisqu’il s’agit d’elle.L’histoire commence déjà à faire du buzz sur la toile sacrée. Voici  le récit:

Randi Zuckerbeg, la sœur du fondateur de Facebook, a été piégée après la publication d’une photo laquelle devait être intime,La photo mettant en scene la famille Zuckerberg dans une cuisine a été  diffusé a une très large audience.Elle est apparue ensuite dans le fil d’actualité de Callie Schweitze, employée dans une boite multimédia aux USA.Cette derniere croyait que cette  photo était publique l’a partagé à son tour  sur Twitter. L’effet qui s’ensuit était un buzz sur les réseaux sociaux.

Synopsis du « film social media » : l’histoire est digne des films du début du siècle et rappelle avec un grand sourire l’histoire de l’arroseur arrosé.

Un homme  arrose son jardin. Un malin met les pieds sur le tuyau d’arrosage. Le coco regarde le bout du tuyau en pensant qu’il n y a plus d’eau. Le malin enlève ses pieds du tuyau et le coco  est arrosé.