Facebook lance son moteur de recherche Graph Search
Un peu à l’image de Google, Facebook a présenté mardi dans son siège son nouveau moteur de recherche en version Beta, à la seule différence de Google celui ci sera limité à l’ensemble des contenus du réseau social Facebook en se basant sur les connexions entre les individus et sur leurs centres d’intérêt.
Il va être possible de taper des requêtes très précises, afin d’obtenir des résultats ciblés grâce au nouveau facebook Graph Search , du contexte vous allez en avoir !!!Exemple : Quels sont mes amis d’Alger? ou vos amis de Constantine?ou la musique que mes amis aiment ? Le Chaabi le Malouf Aimez vous le couscous ou le Bouzelouf? Vous recevrez des images, des réponses, des vidéos, grâce aux informations disponibles dans cette base de données.
Actuellement quatre points essentiels sont pris en compte : les personnes, les photos, les centres d’intérêt et les lieux et le graph social répondra a toute ces questions en puisant sur les connexions face book.
Contrairement a Google le graph social ne va pas indexer le web, lorsque le moteur de Facebook ne trouvera pas de réponse adéquate c’est le moteur de recherche conçu par Microsoft et Bing qui prendra le relais, en renvoyant l’utilisateur sur le web.
En résumé Facebook a su appliquer la loi de Lavoisier version beta:rien ne se perd rien ne se crée transforme chez ce réseau social Facebook, tout s’indexe et s’enregistre , vos photos, vidéos partagé, vos localisations la ou vous soyez, vos applications, vos commentaires sur des blogs ou autres.Toute votre vie et ce qui vous concerne sur le réseau social et ceux de vos amis en un clic.Une énième fois la question de confidentialité sur google se pose…
Souriez vous êtes filmés.