Nouveau
Acceuil / blog / Pourquoi le SEO (Référencement) et le social media sont-il importants pour les collèges et universités ?

Pourquoi le SEO (Référencement) et le social media sont-il importants pour les collèges et universités ?

L’idée d’un tel article s’est imposée d’elle-même. J’ai projeté de l’écrire depuis plusieurs mois déjà  lorsque au moins trois webmasters de différentes universités Algériennes m’ont contacté pour l’optimisation de leur site pour le Référencement (SEO). Chacun veut voir son université la première classée sur Google .Il s’agit d’une culture que chaque collégien  lycéen ou universitaire connait : la culture de la course au classement. C’est de bonne guerre ! C’est aussi vital car la concurrence nourrit la performance. Déjà à  petite échelle être classé premier revêt une importance capitale.Que ce soit au BAC ou à l’université se sont les meilleures qui choisissent les meilleures branches ! A plus grande échelle c’est pratiquement la même chose.Les faits sont évidents !  Améliorer le classement de votre université signifie une augmentation automatique de visibilité générale pour les internautes.Cela augmente aussi  la chance de pousser les meilleurs lycéens et collégiens à postuler  pour des études au sein de votre université.

Selon une étude de Noel levitz  les étudiants ont recours aux moteurs de recherche et notament Google afin de choisir leur futur établissement. Plus de 50 pour cent des étudiants a déclaré que le Web a joué un rôle important dans leur décision de choisir leur université.

Quarante-six pour cent ont visité la page Facebook d’une université, et 69 pour cent des personnes  ont « aimé » la page de l’établissement.

C’est pour moi une surprise de taille : le social media revet de facto une importance équivalante au SEO (referencement)

Selon le « ThinkEducation avec Google » rapport sur les tendances de l’éducation  les chiffres sont parlant :

90 pour cent des chercheurs de l’enseignement ne sais pas quelle école ils veulent assister quand ils commencent leur recherche

78 pour cent des personnes qui terminent leur navigation sur les sites de l’éducation sont en effet influencés par la recherche.

Cela explique parfaitement l’engouement  croissant au SEO par les webmasters des universités.

Il  faut savoir aussi que le retour sur investissent est important vu le budget d’une telle campagne . Mais le plus important est  que « si vous n’êtes pas sur les premières pages, vous n’existez pas !»

About PM#1;K7

Check Also

Pourquoi utiliser le social media ?

Pourquoi devriez-vous envisager d’utiliser les médias sociaux ? Parce qu’un grand nombre de personnes l’utilisent déjà ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *