Nouveau
Acceuil / blog / Vous êtes à court d’idées pour les articles de votre blog?

Vous êtes à court d’idées pour les articles de votre blog?

Pour un blogueur, produire des articles, se renouveler sans cesse c’est un grand défi, mais si vous soufrer du syndrome de «  la page blanche » que faire ?

Tout d’abord le blog prend du temps, donc il faut en avoir pour se lancer dans une telle aventure, sinon à quoi bon se lancer dans une telle aventure si on ne consacre pas tout son temps et on ne déploie pas tout ses efforts.

Faire de la veille, reproduire parler d’actualité n’est pas facile, s’approprier l’information la reproduire pour ces lecteurs n’est pas évident aussi, il faut vaincre le manque d’inspiration et trouver les bonnes idées.

Voici quelques astuces qui vont vous aider a bien avancer et ne plus avoir peur du syndrome de la page blanche.

-Avoir une base de données (une liste de base) pour tous les articles de votre blog, quand une idée vous passe

Par la tête ou vous vient a l’esprit, il est impératif de la noter et faire le tri ensuite.

-Il faut lire les blogs  de vos concurrents, piochez dans des idées d’articles similaires a votre domaine, et faire ce qu’on appel une veille concurrentielle, avoir l’esprit vigilent est être actuelle, parcourir les livres, magasines et journaux.

-Il faut lire les commentaires de vos lecteurs.si vous n’avez pas beaucoup de commentaires sur votre blog, pensez a explorer ceux des autres, a inviter également des blogueurs a poster des articles sur le votre.

C’est un excellent moyen de diversifier le contenu de votre blog.

-Parlez des outils que vous utilisez, et utiliser les mots clés les plus pertinents, et qui ont le plus grand nombre de recherche, cela peut être va vous donner des idées.

-organisation et prévoyance. Prenez de l’avance, prenez quelques temps pour écrire des idées ou prendre note, début de semaine par exemple, faite appel aux réseaux sociaux, pour remplir votre réservoir d’idées en postant un tweet sur twitter, et utiliser également facebook et linkedin , laissez ces réseaux travaillé pour vous.

Maintenant je suis sure qu’après avoir passé en revue les points les plus importants, il faut rester passionnée, car on aura certainement quelques choses a écrire, et l’inspiration sera au rendez vous !!

About PM#1;K7

Check Also

Pourquoi utiliser le social media ?

Pourquoi devriez-vous envisager d’utiliser les médias sociaux ? Parce qu’un grand nombre de personnes l’utilisent déjà ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *